Mariage de Claire et Mathieu

  • Mariage de Claire et Mathieu
  • : Bienvenue sur le blog de notre mariage ! Vous y trouverez toutes les informations sur le plus beau jour de notre vie... le 03 Septembre 2011.
  • Retour à la page d'accueil

Derniers Commentaires

Samedi 12 mars 6 12 /03 /Mars 15:36

Claire La rédaction du projet de vie est l'étape avec un grand E du mariage religieux. La démarche consiste à s'interroger sur le pourquoi de notre mariage et voir si cela correspond aux 4 piliers du mariage religieux : la fidélité, la liberté, la fécondité et l’indissolubilité.

 

Pour sa rédaction, nous avons donc pris chaque thème, un par un, et nous avons discuté ce que cela représentait pour nous.

Mathieu s’est ensuite lancé dans la rédaction de notre projet de vie.

Le voici :

Nous nous sommes connus par un concours de circonstances et rien n’était fait pour que nous nous retrouvions de nouveau.
Néanmoins, trois ans après cette première rencontre, nous avons tout mis en œuvre pour nous revoir et à travers le partage de nos passions, nous avons initié cet engagement qui se poursuit aujourd’hui. Après avoir passé plusieurs années mêlées de complicité, sincérité et pardon, nous avons librement décidé de nous marier.

Nous avons conscience que la construction de notre famille implique une totale confiance l’un envers l’autre. Ainsi, nous nous promettons fidélité, afin que notre couple et notre famille puissent se construire sur des bases solides.

L’étape du mariage est pour nous le moyen de concrétiser notre histoire de couple en nous engageant l’un envers l’autre, devant notre famille et nos amis. Cet engagement sera pour nous le point de repère qui pourra nous aider dans les moments difficiles, auxquels nous aurons à faire face.
Nous promettons que cet amour grandira et fera face à la routine et aux désaccords inhérents à une vie de famille, et ce tout au long de notre vie. Tout comme nous avons pu en avoir l’exemple avec nos parents et grands-parents…

Les enfants étaient notre motivation première lorsque nous avons décidé de nous engager. Il est important pour nous de franchir cette première étape du mariage afin de forger et préparer notre couple à accueillir nos futurs enfants.

 

Par Claire - Publié dans : Journal de bord
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés