Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 12:52

ClaireComme tous les voyages, celui de la lune de miel s’organise et se prépare un minimum à l’avance. Dès que je pense à un truc à prendre, je l’ajoute sur une liste afin de ne rien oublier et surtout pour pas qu’un petit détail à la c** vienne nous gâcher notre voyage des noces.

Voici ce que j’ai noté pour le moment, si vous voyer des choses importantes que j’ai omis de mentionner ou d’autres inutiles, n’hésitez pas à me les signaler :) :


- Passeports, visas, cartes d’identité et permis de conduire
- Photocopie des différentes pièces d’identité au cas où
- Documents, guides du pays, info diverses et numéros importants (consulat, assurance, famille, hôtels…)
- Carnets d’adresses pour cartes postales
- Devises et carte bleue internationale, traveller chèques ?
- Clés - Trousse à pharmacie + vaccins à jour + photocopie des ordonnances : antibiotiques, antiseptiques, répulsif moustique, aspirine, crèmes solaires et boules quies...
- Maillots de bain, lunettes de soleil et bonnes chaussures de marche
- Paréo + serviettes de plage ? (mais elles sont plutôt lourdes…)
- Appareils photos numériques, cartes mémoire, chargeurs et adaptateurs pour les prises
- Appareils photo waterproof + panoramique
- Ordinateur portable
- Téléphone portable avec forfait international ?
- Trousse de toilette
- Valise habituelle (pantalon, bermuda, t-shirt, pull…) de 20kg max chacune
- Sac de voyage / bagage à main + un sac vide pour ramener les souvenirs si on fait du shopping
- Pas de bijoux de valeur

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Et une petite visite chez le médecin pour voir si tout va bien pour la plongée (les centres PADI ne demandent pas de certificat mais vous feront signer une décharge), voire le dentiste... M'enfin,<br /> Mathieu doit déjà savoir tout ça ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouep pas bête : je vais voir avec Math, merci !<br /> <br /> <br /> Et pour le dentiste, on a demandé mardi : il a dit pas de pb, surtout si je ne fais qu'un baptême. Mais pour l'instant, ce n'est pas prévu dans mon programme...!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> vive les vaccins...suis ok pour "piquer"...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'en doute pas ^^<br /> <br /> <br /> D'ailleurs j'ai encore mal avec le dernier d'il y a 4 jours...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> les sous vetements ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Prévu dans la valise habituelle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> A mettre avec maillots de bain et tutti quanti = crème solaire et après solaire :) on ne sais jamais<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est écrit et prévu avec les lunettes de soleil !<br /> <br /> <br /> <br />