Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 08:18

ClaireJe ne pense pas être une future mariée trop exigeante : je n’impose rien pour la tenue des témoins / témoine, des parents et beaux parents, voire du futur marié.

 

Au niveau du faire-part, de la décoration des tables, de la voiture ou du bouquet…, je laisse également Mathieu géré, vu qu’il s’investit à fond et qu’il a plein d’idées. D’ailleurs, heureusement que je n’ai pas trop d’envies particulières…. !
Mais bon, dès le départ, on a dit qu’on voulait un mariage qui nous ressemblait, sans chichi ou tralala.

Et plus je me balade sur des blogs de mariage, plus je me dis qu’on a bien fait, car je ne suis pas du tout adepte des mariages où le moindre détail est observé à la loupe ou en rapport direct avec le thème.


Un exemple concret : le mariage à l’américaine, qui fait de plus en plus d’adeptes en France. Après « les mariages verts », ce sont les mariages tendance du moment, et on dit merci l’influence des films comme Le témoin amoureux, 27 robes, Meilleures ennemies

 

Film 27 Robes

 

Différents éléments constituent ce genre de mariage :
- Une ribambelle de demoiselles d’honneur : copines de la mariée. Ces « bridesmaids » sont toutes plus ou moins habillées pareil : dans des robes aux couleurs vives et aux formes qui ne mettent pas forcément (ou trop) en valeur les leurs…
Personnellement, j’ai préféré choisir 2 témoins importants pour moi (mon parrain et ma meilleure amie) : donc pas de tenue identique pour eux !

- Les chaussures de couleur : je trouve cela super classe. A voir si je me lance dans cette aventure ou non ! A prévoir également des « dancing shoes », une paire de ballerines pour enflammer le dancefloor jusqu’au bout de la nuit.

- Confection manuelle des compositions florales, livrets de messe, plans de tables et autres déco. Au menu : bougies, ardoises, ruban, raphia, plumes, confettis, fleurs… Attention tout de même aux tables surchargées.

- Cérémonie en extérieur, dans le jardin au style californien ou au bord de la mer, comme dans les films. Avec beaucoup de verdure, de fleurs, un grand beau soleil et les zozios qui chantent !

 

Film Meilleures ennemies.jpg

 

- Pas de pièce montée, mais une pyramide de cupcakes ou de macarons.

- Cérémonie d’engagement, photos en gros plans sur des détails le jour J (la robe suspendue, une cravate, une fleur…) et/ou photos en tenue de mariés quelques jours ou quelques mois après la noce.

- The shower : un enterrement de vie de jeune fille autour d’une bonne bouffe, d’une montagne de cadeaux et de ses amies...

Nous avons repris quelques idées et je ne vous dirai pas lesquelles, mais je pense que tout reprendre cela fait un peu too much. A trop vouloir en faire, comme s’il s’agissait d’un concours, certains mariages frôlent même le ridicule

Bien sûr, ceci n’est que mon point de vue. Et comme on dit : chacun ses goûts !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> koi, moi j'aurais bien vu emilie et phi dans une robe rose bonbon !!!!<br /> non sa rire, toi tu a des temoin, pas des "demdo"<br /> ( demoiselles d'honneur > cf le temoin amoureux )<br /> <br /> <br />
Répondre