Mariage de Claire et Mathieu

  • Mariage de Claire et Mathieu
  • : Bienvenue sur le blog de notre mariage ! Vous y trouverez toutes les informations sur le plus beau jour de notre vie... le 03 Septembre 2011.
  • Retour à la page d'accueil

Derniers Commentaires

Vendredi 23 avril 5 23 /04 /Avr 22:30

Mat Nous commençons à avoir fait le tour de pas mal de salles de la région et nous n'avons toujours pas trouvé LA salle (celle-ci : tel point est bien, mais il y a tel ou tel truc qui cloche, etc...). Nous nous décidons donc à élargir le spectre de recherche en faisant une croix sur certains critères.

 

Le premier a été le traiteur et c'est dans ce cadre que nous nous sommes rendu, à la ferme de l'épinette, située à proximité de la zone industrielle de Nieppe.

 

En effet, toutes les salles que nous avons visitées jusqu'à maintenant sont des salles avec "traiteur intégré". Hors, en allant visiter la ferme de l'épinette, nous émettons l'hypothèse de trouver une salle, puis un traiteur par la suite.

 

Vue de l'extérieur, le bâtiment est très bien : il s'agit d'une fermette flamande en U d'aspect assez propre. Nous commençons les visites et là, quelques surprises nous attendent !

 

La personne qui nous fait visiter est le propriétaire du lieu. Celui profite de ses week-ends pour faire des travaux, ce qui explique qu'il nous reçoit en bleu de travail ! Et ce qui expliquera surtout la suite de la visite ....epinette

 

A l'intérieur de la cour, plusieurs bonnes surprises, et des moins bonnes aussi :

La cour est complètement engazonnée et une fontaine trône en plein milieu de celle-ci. Le propriétaire nous explique d'ailleurs que la nuit, il y a un système de spot qui donne des couleurs à l'eau .... ! Le seul problème : la pompe est en panne et il attend depuis quelques temps le devis, qui doit venir d'Allemagne.... Mais bon, pris dans un élan de motivation, on se dit qu'une fois l'herbe coupée, quelques tables et chaises disposées dans le jardin, cela peu faire un superbe endroit pour prendre l'apéritif !

 

Nous visitons ensuite l'intérieur en commençant par une première pièce de réception (voir photo). Cette pièce est celle qui concerne l'annonce. Elle est bien, mais sera à décorer pour le jour J. Un point positif est le grenier aménagé qui permet de mettre des enfants (ou des invités qui ont trop fait la fête) à coucher. Néanmoins, elle nous apparait vite un peu trop petite pour tous nos invités...

 

Pensant donc la visite se finir prématurément, nous faisons néanmoins le tour détaillé de la salle et au moment où nous allions partir, le propriétaire nous explique qu'il aménage une deuxième salle, plus grande celle-ci, dans son bâtiment et qu'il accepterait de nous la louer.

 

Si tôt dit, nous acceptons de voir cette salle. Il nous fait alors passer par les cuisines, lieu autrement important car nous devrons pouvoir renseigner le futur traiteur sur l'équipement présent. Hors, nous découvrons des cuisines en chantier (d'où le bleu de travail !!!), tous les équipements sont débranchés, couverts de poussière,...bref inutilisables dans l'immédiat.

 

C'est à ce moment-là que le doute a commencé à être plus fort que l'envie de trouver une salle.

 

Nous avons néanmoins, visité la dernière salle. Plus grande il est vrai, mais a aménager, dans laquelle se trouvaient (dans des bacs en plastique ouverts et à même le sol) : la vaisselle, la verrerie, les plats de service...

 

Conclusion : Même s'il était évident que nous ne pouvions pas prendre cette salle, nous sommes partis avec un certain regret, car l'endroit avait tout de même un sacré potentiel inexploité !

 

Par Mathieu - Publié dans : Journal de bord
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés